Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de LéLa création
Publicité
Archives
1 septembre 2014

O'sensei Morihei Ueshiba

DSC_8073

 

Ce dessin  a été réalisé pour le défi de Septembre sur le thème du Japon.

Il est visible sur la boutique

Pour ma part, j'ai choisi de vous le présenter par le biais de ses traditions martiales.

Ici, une représentation de O'Senseï Morihei Ueshiba, fondateur de l'aïkido, et d'un cercle rouge, symbole du drapeau et du soleil.

Né en 1883, Morihei Ueshiba est un enfant faible que le père, la guerre et la vie vont pousser à développer sa propre conscience des arts martiaux.
Au cours de sa vie, il étudiera le sumo, le jujutsu et dès 1919 ouvrira son propre dojo pour y enseigner le aiki ju jutsu qui deviendra aïkido.
En 1948, la guerre éclate et les américains autoriseront seulement la pratique de l'aïkido pour son caractère de paix.


AÏ : union, unification, harmonie
KI : énergie vitale
DO : voie, perspective, recherche

L'aïkido est donc une recherche pour l’unification des énergies vitales.

" Nul ne peut m'enlever ma force puisque je ne m'en sers pas."
                              Morihei Ueshiba

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour cette nouvelle création, j'aime beaucoup le trait fin et délicat et le contraste avec la couleur rouge ! Merci à toi pour ce beau voyage, on s'évade totalement en venant sur ton blog, et en plus on apprend beaucoup,<br /> <br /> à bientôt !
Publicité